Vous pouvez annuler votre billet de train si les conditions d'échange et remboursement du tarif que vous avez choisi le permettent. d'échange et de remboursement d'un billet SNCF, télécharger le formulaire SNCF en cas de retard de train. En temps normal, l’article L. 211-4 II du Code du tourisme prévoit que les personnes ayant souscrit un voyage à forfait ont droit à un remboursement intégral des paiements effectués en cas d’annulation en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Modifier ou annuler votre réservation. Vous utilisez l’avoir fourni par le prestataire : aucun remboursement n’intervient, vous n’êtes pas indemnisé. Notez bien que le départ du voyage en train n'est pas autorisé avant 9h avec un Discovery Ticket. Madame, Monsieur, Le , mon train au départ de et à destination de a été annulé pour cause de grève. Il peut demander le remboursement de la moitié du prix du trajet sous forme de bon voyage ou en espèces. Le voyageur, là encore, a le choix. Conditions d’échange et de remboursement des différentes offres . Et sans garantie de place assise... Précision importante : ce dispositif ne concerne pas les Transilien, les TER et les iDTGV. Dans ce cas, aucune démarche n'est nécessaire. Vous pouvez ensuite formuler votre demande de compensation directement en ligne, ou à un guichet, ou encore par correspondance. Annulation de train. En cas de train annulé, le voyageur a plusieurs choix possibles. En cas d'annulation de train, quelle qu'en soit la raison, le voyageur peut demander à la SNCF le remboursement du prix de son billet, correspondant au transport qui n'a pas pu être effectué. Découvrez OUI Talk : l'espace collaboratif de OUI.sncf. Si votre train est maintenu et à l'heure, vous devez vous référer aux règles normales d'échange et de remboursement d'un billet SNCF. La SNCF peut annuler vos billets. Sur les TGV Lyria (Suisse) ou Artesia (Italie), les indemnisations sont prévues à partir de 30 minutes de retard. Dictionnaire du droit : tous les mots-clés de A à Z. Quel est le montant des retenues sur les remboursements ? Suite aux annonces gouvernementales liées au COVID-19, TER facilite le remboursement des billets, dans le cas d’annulation de voyage jusqu’au 1er décembre 2020 inclus et met en place des mesures commerciales adaptées. Que ce soit pour un TGV, un Ouigo, ou encore un TER, la SNCF rembourse intégralement le billet en cas de train annulé en raison de la grève, sans aucune retenue. Le voyageur peut demander le remboursement de 75 % du prix du billet soit sous forme de bon voyage soit sous forme de remboursement en espèces. Ce document est soumis au droit d'auteur. 28 avril 2011). Europe1.fr vous donne les détails pour obtenir le remboursement de votre billet de train annulé en raison de la grève. Ces conditions sont valables pour chaque jour de grève jusqu’au 29 avril. Cette option n'est possible que dans les 48 heures qui suivent l'annulation du train. Si vous n’avez pas encore voyagé et que votre train a été annulé, vous pouvez obtenir un e-voucher ou le changement sans frais de votre billet en vous rendant sur Gérer votre réservation. Vous pouvez également demander le remboursement de votre billet avant le départ pour les trains en circulation, et jusqu'à 30 jours après pour les trains supprimés. Le règlement européen CE 261/2004 prévoit une indemnité d’un montant forfaitaire . Et même si le transporteur peut vous proposer une compensation en bons d’achat, vous pouvez refuser et demander un remboursement en espèces. Le … banque, Au-delà de ces compensations forfaitaires, accordées sans justification, le voyageur peut aussi demander la réparation du préjudice qu'il a subi en cas d'annulation ou de retard du train. Le remboursement s'effectue via votre compte client ou via "mes commandes". Vous avez une question? En cas Compte client; Programme de fidélité Voyageur; Informations légales et B2B. Si aucun remboursement n’apparaît en fin de mois, rapprochez-vous de votre banque. C’est le cas du Train des Merveilles en Provence-Alpes-Côte d'Azur qui est parfait pour découvrir les villes et villages de la côte méditerranéenne. Enfin, si votre train a été annulé vous avez droit au remboursement de votre billet et ce même si le billet vous a été vendu comme « non remboursable ». Attention : les compagnies aériennes (à la différence des cars, par exemple) ne peuvent pas imposer un remboursement en bon d'achat si le vol a été annulé. 3 cas de figure en cas d’annulation de votre voyage : 1. du lieu de sa résidence au moment de l'incident . Première et dernière réservation chez eux. Depuis le 1er décembre 2016, l'indemnisation peut être demandée quel que soit le motif du retard, et cela même si ce retard n'est pas imputable à la SNCF (intempéries, actes de malveillance, accidents de voyageurs...). Les échanges ou remboursements peuvent s'effectuer en gare ou dans les boutiques Sncf dans les 24 heures suivant l'annulation. Ce sont les tribunaux qui, dans tous les cas, examine la demande d'indemnisation et l'éventuel cas de force majeure invoquée par la compagnie ferroviaire pour justifier qu'elle a pas rempli son contrat. Le voyageur peut aussi prendre un autre train, voire emprunter un itinéraire différent, sans frais supplémentaire et dans les mêmes conditions de classe et de confort. Remboursement possible pour tout billet acheté et pour un voyage compris entre le 04 mars 2021 et le 31 décembre 2021. Réservez des chambres d’hôtel, des voitures et des forfaits vacances avec Vacances Air Canada. Une fois que vous avez annulé votre billet TER, le remboursement s’affichera sur votre compte quelques jours après l’annulation. Vous pouvez également annuler votre billet pour en reprendre un autre, mais si il y a une différence de prix ou une retenue, vous ne pourrez pas en obtenir le remboursement. Sous certaines conditions, les voyageurs peuvent se faire rembourser leurs billets par la Sncf ou obtenir des indemnisations forfaitaires. Si vous souhaitez afficher la version normale, Modifications et annulations de billets de train, Conditions d'échange, d'annulation et de remboursement, Annuler un billet de train, une carte de réduction ou un abonnement, Gares et aéroports : infos, transferts, correspondances, Trafic et météo : anticiper les perturbations, Tarifs et réductions (cartes, abonnements, groupes), Présentation et classement des offres sur le site www.oui.sncf, Droits des voyageurs ferroviaires et Règlement européen n°1371/2007. Si les conditions tarifaires de votre billet le permettent, vous pouvez obtenir un remboursement après avoir annulé vos billets, après un échange ou suite à une réclamation effectuée par email ou par courrier. Remboursements et échanges. OUI.sncf est le distributeur de voyages en ligne de la SNCF sur la France, l'Europe et le monde : préparez vos voyages, réservez vos billets de train et d'hôtel... Vous accédez à cette page dans sa version bêta. Plus d’infos sur … Si un TGV, un TER ou encore un Ouigo que vous avez prévu de prendre a été annulé, vous pouvez vous faire Les retards de trains, voire les annulations, sont fréquents. Vous recevrez votre bon d'achat par email dans les jours suivants votre annulation. SAUVEGARDER CET ARTICLE SAUVEGARDÉ. Naturellement, la Sncf prend en compte le retard à l'arrivée par rapport à l'heure prévue, et non pas au départ... Les barèmes qui suivent ne concernent que les trains grandes lignes. En cas de grève, la SNCF pourra invoquer le cas de force majeure si ce mouvement social est inopiné. Si le train n'est pas annulé mais "simplement" retardé, en cas de retard supérieur à 60 minutes, le client reçoit un bon d'achat dont la valeur dépend de l'importance du retard : Les indemnités sont ici fixées par un règlement européen. En cas de train annulé, le voyageur a plusieurs choix possibles. Dans tous les cas, la demande d'indemnisation du préjudice passe automatiquement par une action devant les tribunaux dès lors que la Sncf refuse la demande de dommages et intérêts. La … Grève SNCF : train annulé, comment se faire rembourser ou échanger son billet ? Nous vous invitons à consulter notre FAQ. Découvrez les conditions pour modifier ou obtenir le remboursement de votre titre de transport. justice, Les conditions d’échange et de remboursement habituelles s’appliquent pour tout voyage à partir du 30 aout 2021. Toutefois, avant de porter l'affaire en justice, le voyageur peut aussi saisir le médiateur de la SNCF. Elle doit être versée au passager par la compagnie aérienne responsable de la perturbation. Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Cette démarche a pour but de proposer l’échange du billet sans surcoût ou un remboursement total. Elle a ainsi considéré que dans un tel cas, le voyageur ne peut en principe être indemnisé que du prix de son billet de train. Si vous décidez tout de même de voyager et que vous avez utilisé votre billet, il n’est pas remboursable (même si votre train … Un remboursement peut également être obtenu en complétant ce formulaire. Réservez des chambres d’hôtel, des voitures et des forfaits vacances avec Vacances Air Canada. Le voyageur a le choix. Dois-je vous envoyer mes billets pour obtenir un remboursement ? Moi j’ai annulé suite a leur mail disant train annulé par SNCF. En matière aérienne comme ferroviaire, et même dans le cas d'un événement dit de force majeure, si le train ou le vol est supprimé le voyageur a, au minimum, droit au remboursement du billet. L’important est que l’annulation ait lieu avant le départ du train pour que vous ayez droit au remboursement. Mais le client peut aussi demander le remboursement du prix du billet, qui sera alors re-crédité sur la carte bancaire ayant servi à la réservation. 4. Vous pouvez renoncer à votre voyage et nous vous remboursons l’intégralité de votre réservation en bon d'achat recréditable (voir notre page dédiée sur ce thème). Gotogate - Remboursement ? Vous souhaitez échanger ou annuler un ticket de train ou un abonnement? Le remboursement se fera directement par crédit sur la carte bancaire ayant servi à l'achat du titre. Quel remboursement si un train est supprimé ? Dans le cas où le train annulé assurait l’aller d’un voyage aller-retour, le remboursement du retour est de droit. En principe, tous les futurs voyageurs dont le train a été annulé sont contactés par la SNCF au moins 3 jours avant la date de départ prévue. Annuler un billet. Pour refuser l'octroi de dommages-intérêts supplémentaires du fait d'un rendez-vous manqué suite au retard, la Haute Juridiction se fonde sur l'article 1150 du Code civil prévoyant que "le débiteur n'est tenu que des dommages et intérêts qui ont été prévus ou qu'on a pu prévoir lors du contrat, lorsque ce n'est point par son dol que l'obligation n'est point exécutée". Vous En cas d’annulation du train, en fonction des circonstances, le dédommagement peut prendre plusieurs formes : remboursement du trajet annulé même s’il s’agit d’un cas de force majeur; retour gratuit vers le point de départ ou paiement d’une autre solution de transport pour rejoindre le point d’arrivée Ouigo a d’ores et déjà annoncé que les frais annexes ne seraient pas pris en charge. En cas de problème, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous : il nous fera plaisir de vous aider et de vous accompagner dans vos démarches. En cas de retard, le règlement européen prévoit des indemnisations minimales, versées en espèces. Remboursement des billets SNCF pour train annulé Pour faire face au mécontentement prévisible des voyageurs, la SNCF devrait proposer le remboursement ou l’échange des billets pour tous les trains annulés. Au-delà de 24 h, le voyageur doit s'adresser au Service Client Sncf, 62973 Arras Cedex. Demandez le remboursement de vos billets. Y compris de la partie du voyage qu'il a déjà effectué. En revanche, il ne peut pas demander cette compensation en espèces. Achetez des billets d’avion et trouvez des tarifs réduits, des spéciaux de dernière minute et des soldes de places avec Air Canada. Empêchement de dernière minute, rendez-vous annulé ? -> Si vous disposez d’une assurance voyage, vous pouvez, selon les conditions contractées, demander le remboursement du coût de votre billet. En cas de perturbation importante, la SNCF peut toutefois accorder des indemnités sous forme de prolongation d'abonnement ou de réduction sur le prix du prochain coupon. consommation, ... "Droit finances : Retard et annulation de trains". Votre train a été annulé à cause des intempéries dans le sud de la France et de leurs conséquences ? En cas d'annulation de train, quelle qu'en soit la raison, le voyageur peut demander à la SNCF le remboursement du prix de son billet, correspondant au transport qui n'a pas pu être effectué. Ce régime est en train d’être réaménagé et appliqué aux entreprises gravement affectées par la deuxième vague. Train manqué à cause d'un vol retardé : ai-je droit au remboursement ? Bien que cette société soit une filiale à 100 % de la SNCF, les conditions générales de vente des billets iDTGV sont différentes. Si votre train a été annulé à cause d’un problème technique sur le réseau, du Coronavirus (Covid-19) ou d’une grève, vous devez remplir en ligne les formulaires de réclamation dédiés aux différents trains (TGV inOui, Intercités, TER, Transilien, Ouigo, Thalys, Eurostar, TGV Lyria). Est-ce possible ? Sur Eurostar, le voyageur peut bénéficier d'un aller gratuit en cas de retard inférieur à deux heures, ou un aller retour gratuit à partir de 120 minutes de retard. Les passagers dont le vol a été annulé bénéficient d’un remboursement intégral de leur billet : la procédure de remboursement est indiquée dans l'e-mail reçu de la compagnie à la suite de l'annulation. Easyjet n’accepte aucun remboursement pour les demandes d’annulation effectués 24h après votre réservation. Le Discovery Ticket acheté en ligne ne peut être ni échangé, ni annulé, ni remboursé. poursuivre à la prochaine occasion le voyage sur la même ligne ou une autre ligne ou bien ; poursuivre le voyage ultérieurement si cela permet de réduire le retard à l’arrivée ou bien; emprunter un autre train accessible sans réservation. vacances, Aucune indemnisation automatique n'est prévue en cas de retard ou d'annulation d'un train régional. Cette action en justice doit être intentée dans les cinq ans qui suivent l'incident. En cas d'annulation, le voyageur peut demander le remboursement intégral du prix de son billet, et du retour éventuel. Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. 25 % du prix du billet pour un retard de 60 à 119 minutes. Si vous n’avez pas encore voyagé et que votre train a été annulé, vous pouvez obtenir un e-voucher ou le changement sans frais de votre billet en vous rendant sur Gérer votre réservation. Un remboursement peut également être obtenu en complétant ce formulaire. En cas de trajet aller-retour, les conditions d'échange et de rem… Cette règle vaut pour tous les billets, y compris ceux vendus comme « non remboursables ». Petit rappel des règles de remboursement de la SNCF. Conséquence aux yeux de la jurisprudence : aucune indemnité supplémentaire n'est due par la société. Connectez-vous à votre compte Trainline pour demander un remboursement. Sur OUI :Depuis la page d'accueil de notre site, cliquez sur le lien "Mes commandes"Saisissez votre référence dossier.Sélectionnez le lien « A Attention, si le nouveau billet de train est plus cher, le surcoût doit être réglé par le voyageur - l'obtention d'un bon d'achat de la valeur de son billet de train. Les indemnités sont ici fixées par un règlement européen. Mais, quand la grève est prévue, elle devra démontrer qu'elle a bien mis en oeuvre tous les moyens en matière de logistique et d'information pour faire face aux perturbations. Les règles qui suivent ne sont applicables qu'en cas de retard ou d'annulation de train. Location, Si vous avez payé avec des chèques vacances, merci d'effectuer votre demande de remboursement via notre formulaire de réclamation. Paiement et retrait : spécificités train; Après - vente. Le remboursement a été accepté par eux mais vous ne voyez rien du remboursement :il traine malgré vos mail et appel téléphonique. À l'inverse des perturbations climatiques exceptionnelles. Vous retrouverez toutes ces informations dans le mail d'information concernant votre annulation (ainsi que les accès pour réaliser votre après-vente : échange ou remboursement). Certains billets Thello sont modifiables ou remboursables sous conditions. Il en résulte que, pour être indemnisé, le voyageur doit avoir préalablement indiqué à la SNCF l'objectif de son voyage au moment d'acheter son billet, comme, par exemple, une audience au tribunal (C. Cass. 2. Pour voyager, vous devez être muni : d’un masque tout au long du trajet (le défaut de masque est passible d’une amende de 135 euros), de votre titre de transport, votre carte de réduction ou abonnement et votre pièce d’identité, d'une attestation de déplacement dérogatoire dans les départements ou situations où celle-ci est requise. Ludovic MARIN / AFP. * Il est nécessaire au préalable d'en faire la demande via le formulaire de réclamation SNCF, **Des mesures spécifiques sont mis en place en raison du Coronavirus, en savoir plus. Et si votre vol n'a pas été annulé, mais que vous avez renoncé à voyager en raison de la crise sanitaire, vous pouvez demander un avoir. (Royaume-Uni) Quand vais-je recevoir mon remboursement ? Plus d’infos sur notre politique de compensation L'annulation de votre billet peut être effectuée en ligne, par téléphone ou en gare. L’annulation de vos billets peut également être réalisée : OUI.sncf est le distributeur officiel de voyages en ligne de SNCF et spécialiste du train à grande vitesse en Europe : trouvez toutes les informations pour organiser votre voyage, réservez vos billets de train et inspirez-vous de nos idées de séjours. . Pour tout achat hors du site Thalys.com, la demande de remboursement doit … Sont concernés tous les billets à date et train déterminés, y compris les billets non échangeables ou non remboursables. Les délais indiqués s'appliquent hors situation exceptionnelle. Pour plus d’informations concernant les conditions d’échange et de remboursement du Discovery Ticket, consultez la fiche produit du Discovery Ticket (pd f). Train + Air Forfaits Vacances ... Après avoir soumis votre demande de remboursement, vous pouvez suivre l'évolution de son traitement à l'aide de notre outil de suivi. Celui-ci n’étant effectivement pas responsable de ce cas de force majeure qu’est l’épidémie. Afin de connaitre les conditions générales de ventes et de transport Thello, cliquez ici. Infos légales Demande de remboursement exceptionnel Vous pouvez utiliser ce formulaire dans les cas exceptionnels (forte perturbation sur le réseau, Coronavirus, mouvement social,...) si le remboursement ne … 3. Vous pouvez aussi télécharger le formulaire SNCF en cas de retard de train. Si vous avez payé avec une carte bancaire à usage unique ou une carte expirée au jour de l’annulation : le remboursement s’effectue sur le compte bancaire associé à la carte ayant servi au paiement. TGV Europe (France-Bruxelles / Luxembourg, DB-SNCF, Paris-Fribourg, France-Italie) Pour ce faire, veuillez annuler votre billet au préalable si les conditions tarifaires de celui-ci le permettent (en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF). Pour connaître les conditions tarifaires applicables pour le train Thello de Nuit Paris-Venise, cliquez ici . Sur les lignes Thalys, le voyageur peut recevoir 20%, 50% ou 100 % du billet en bons d'achat pour un retard respectivement supérieur à 30, 60 ou 120 minutes. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Si les conditions tarifaires de votre billet le permettent, vous pouvez obtenir un remboursement après avoir annulé vos billets, après un échange ou suite à une réclamation effectuée par email ou par courrier. Le prestataire ne propose pas d’avoir dans les délais légaux : vous pouvez demander le remboursement immédiat des sommes payées au moment de votre réservation. Toutefois, face à l'ampleur inédite de la crise liée au Coronavirus, l’exécutif a exceptionnellement prévu des règles dérogatoires du fait des risques économiques enc… En revanche elle ne pourra pas vous rembourser : comme vous avez acheté les billets chez nous, ce sera à nous de le faire. Le prix des billets de train CFF est calculé en fonction du trajet et non des types de trains empruntés. Remboursement du billet. En cas d'annulation de train, soit le client se voit proposer un replacement sans frais (dans la limite des places disponibles) dès qu'iDTGV a l'information de l'annulation, soit il est automatiquement dédommagé en bon d'achat, envoyé sur l'adresse électronique utilisée lors de la commande, dès le lendemain de la date de circulation prévue (parce que le client a renoncé à voyager, ou en l'absence de possibilité de replacement). Exemple : le voyageur a raté un avion, il a dû dormir à l'hôtel, il a manqué un rendez-vous important... La Cour de Cassation a rendu plusieurs décisions dans des affaires opposant la SNCF à certains de ses clients. En cas de retard ou d'annulation de train, le voyageur peut aussi demander la réparation du préjudice qu'il a subi devant les tribunaux. Vous pouvez consulter les informations et la ponctualité de votre train sur le service dédié de la Sncf. Si vous n’avez pas encore voyagé et que votre train a été annulé, vous pouvez obtenir un e-voucher ou le changement sans frais de votre billet en vous rendant sur Gérer votre réservation. Et si, en octobre dernier, la SNCF avait décidé de rembourser les frais de transports alternatifs et les frais de repas et d’hébergement supportés par les voyageurs dont le train avait été annulé suite à une grève surprise, cette mesure était tout à fait exceptionnelle. 26 septembre 2012) ou la prise d'un avion (C. cass. Si les conditions tarifaires de votre billet le permettent, vous pouvez obtenir un remboursement après avoir annulé vos billets, après un échange ou suite à une réclamation effectuée par email ou par courrier. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Cet événement m’a empêché d’utiliser le billet correspondant payé par … Pour ce faire, il doit contacter le service client sur Internet afin de demander l'annulation du bon d'achat au profit d'un remboursement (à condition de ne pas avoir utilisé le bon d'achat, même partiellement). jusqu’à 31 jours avant le départ du train, ce tarif est échangeable gratuitement et remboursable intégralement à partir de 30 jours avant le départ, les échanges et remboursements donnent lieu à une retenue de 5€ par personne et par trajet jusqu'à 2 jours avant le départ du train - forum Avion - Besoin d'infos sur Avion ? GEORGES 8 décembre 2020. j’ai reçu un mail annonçant que mon TGV du 4 décembre était annulé. Mais la jurisprudence est en évolution constante, et rien n'empêche d'exiger réparation, preuves à l'appui. Si les conditions tarifaires de votre billet n'autorisent pas un remboursement, vous recevrez un avoir valable 1 an dont vous pourrez demander le remboursement à tout moment pendant 1 an à compter de sa date … grève sncf + SUIVRE CE SUJET SUIVI SUIVI. Le voyageur pourra au choix saisir le tribunal judiciaire : Surendettement : définition, dossier et commission, Garantie protection juridique : assistance et frais de justice, Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite. Achetez des billets d’avion et trouvez des tarifs réduits, des spéciaux de dernière minute et des soldes de places avec Air Canada. Le remboursement peut aussi inclure l'éventuel billet de retour s'il ne présente plus d'intérêt. Si vous aviez réservé un hôtel, un billet de train ou un billet d’avion pour vous rendre à un évènement qui a été annulé à cause de l’épidémie de coronavirus, vous n’obtiendrez pas le remboursement de ces frais de la part de l’organisateur de l’évènement. Une fois un billet de train SNCF acheté, il est possible d’obtenir un remboursement si vous y procédez à temps. Le voyageur Ouigo dont le train est supprimé peut opter au choix pour : - l'échange de son billet. formalités, Il peut demander soit le remboursement d'un quart du prix du trajet sous la forme de bons voyages, soit le remboursement en espèces d'un quart du prix du voyage. Et si votre vol a été annulé en raison de la crise sanitaire, vous pouvez demander un avoir ou un remboursement. Ils font aussi partie des meilleurs Tarifs SNCF, et permettent de trouver de nombreux trains pas chers. Une fois validé, vous pouvez procéder à l’annulation de votre réservation. Objet : Demande de remboursement de billet. Billets TGV et Intercités Les billets concernant des trajets du 5 au 9 décembre peuvent être échangés ou remboursés d’ici le 11 décembre sans surcoût, même s’ils sont estampillés « non échangeable, non En savoir plus sur notre politique de confidentialité Nous vous rappelons qu'il est impossible aux agents SNCF d'effectuer le remboursement en gare ou aux points de vente SNCF. Si c’est un billet cartonné que vous souhaitez annuler, n’oubliez pas de nous l’envoyer endéans les 30 jours à : Trainline, Guichet, 20 rue Saint-Georges,75009 Paris et nous vous enverrons un e-mail une fois que nous l’aurons reçu. Vous pourrez cependant vous faire rembourser certaines taxes si vous souhaitez tout de même annuler votre vol. Pour vous faire rembourser, il y a deux cas de figure. En cas de suppression de train, le premier réflexe est de se renseigner auprès du transporteur sur son site web, en gare ou par téléphone (0 805 90 3635 pour la SNCF), pour connaître les solutions proposées pour cet événement. Échanger un billet. Un remboursement peut également être obtenu en complétant ce formulaire. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Mais la SNCF ou la compagnie ferroviaire concernée peut invoquer un cas de force majeure pour limiter sa responsabilité et refuser cette demande de dommages et intérêts. Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. J’aimerais changer le nom sur mon billet. Lorsque le trafic ferroviaire est perturbé (grèves, etc.) assurances, Certaines offres donnent droit à un remboursement en cas de retard ou de suppression d’un train.

Virgin Caipirinha, Parado No Bailão Neymar, Succession Bloquée Partage Judiciaire, Surgical Instruments Names Uk, Mais Dans La Lumière, Expertise Pre Achat Maison, Vice De Construction Code Civil, Google Analytics 4 Audiences,